Catégories

Carré plongeant long : quelle coupe pour vous ?

Carré plongeant long : quelle coupe pour vous ?

Existant depuis 1920, le carré plongeant est une coupe très tendance, surtout après 2016. Il est intemporel et ne compte pas disparaître des radars. Depuis cette année, plusieurs stars de grand nom se jettent sur cette coupe tout comme de nombreuses femmes particulières souhaitant s’affirmer encore plus. En outre, le carré plongeant convient pour toutes les femmes, même celles qui ont des cheveux longs. Comment adopter le carré plongeant long ? Faut-il l’entretenir et prendre en compte la forme du visage ? Découvrez plus d’informations sur cette coupe très tendance.

Quels sont les types de coupe carré plongeant long ?

Il existe plusieurs coupes permettant d’adopter le carré plongeant long. Parmi les plus appréciées, vous avez la coupe avec frange, dégradée et asymétrique.

A découvrir également : Les tendances maquillage incontournables pour la prochaine saison

Le carré plongeant long avec frange est la coupe conseillée pour celles qui hésitent encore. Il est considéré comme la plus sage des décisions avec une coupe s’arrêtant à la nuque à l’arrière et des longueurs jusqu’à la poitrine ou aux épaules à l’avant.

Vous vous sentez à l’aise avec la coupe carré plongeant long ? Vous pouvez passer à la prochaine étape et adopter le dégradé, celui que la plupart des femmes rêvent en secret. Le dégradé permet de rendre la coupe moins classique et plus dynamique. Il est également facile à coiffer en plus de donner une apparence naturelle. De plus, vous obtenez un aspect flou très tendance.

A voir aussi : Tatouage égyptien : symboles, significations et inspirations antiques

Plus affirmé que le dégradé, il est possible d’adopter un carré plongeant bouclé, tie and dye ou encore asymétrique. Ces coupes permettent d’affirmer un côté rebelle tout en restant élégante et sexy à la fois.

Quel entretien pour garder votre nouvelle coupe ?

Vous devez entretenir correctement un carré plongeant long pour garder votre style le plus longtemps possible. Cela inclut l’utilisation de spray texturisant pour préserver l’effet flou. Froisser les cheveux avec le bout des doigts permet d’avoir des longueurs stylées. Pour entretenir votre coupe, vous devez également passer régulièrement chez le coiffeur, au moins une fois tous les deux mois. Il se chargera de garder la même épaisseur et longueur de cheveux.

Vous devez également utiliser des produits adaptés au type de vos cheveux pour le lavage et garder leur brillance.

Après l’entretien, vous pouvez coiffer vos cheveux avec divers styles en décalant la raie sur le côté par exemple. Elle apporte un effet déstructuré tout en permettant la création d’une mèche stylée. Si vous avez un fer chez vous, lissez les longueurs pour avoir des cheveux ultra-chics comme ceux de Victoria Beckham.

Comment choisir la bonne coupe ?

Comme avec la plupart des coupes de cheveux, le carré plongeant long se choisit en fonction de la forme du visage. S’il est arrondi, le choix est plus facile, car cette coupe est faite pour vous. Pour apporter plus de féminité, optez pour la coupe avec une frange longue.

Pour les femmes avec un visage carré, il est important de choisir la bonne coupe, notamment un carré asymétrique. Il est idéal pour compenser la forme rectiligne de la mâchoire.

Dans le cas d’un visage ovale ou triangulaire, les coiffeurs recommandent souvent le carré plongeant long ondulé et dopé au volume. Vous aurez plus de volume et une coupe en harmonie avec votre visage.

Articles similaires

Lire aussi x