Catégories

Bien choisir sa tondeuse à barbe : les critères importants à considérer

Bien choisir sa tondeuse à barbe : les critères importants à considérer

Comme le cuir chevelu, les poils de la barbe doivent être bien entretenus. Pour ce faire, il est important de choisir la tondeuse à barbe la plus adaptée. Il faut faire attention à la hauteur de coupe pour garantir un meilleur confort de tonte. Peu importe le modèle que vous choisissez, optez pour tondeuse rechargeable avec indicateur de charge et qui peut fonctionner également sur secteur. 

Les différents types de tondeuses disponibles

Via ce lien, vous pouvez accéder à la collection n°1 des tondeuses barbe. La tondeuse waterproof fait partie des modèles les plus appréciés sur le marché. Elle peut être utilisée sous la douche pour vous occuper des poils situés sur des zones intimes de votre corps. 

A découvrir également : Gomme dépilatoire : avantages, inconvénients et conseils d'utilisation

Pour faciliter votre choix, les fabricants ont mis en place des tondeuses électriques pour les barbes courtes. En effet, plus les barbes sont courtes, plus les risques d’irritation sont élevés. De ce fait, il est recommandé de choisir une tondeuse confortable et respectant votre peau. Pour la barbe de trois jours, la hauteur des poils ne nécessite pas forcément l’utilisation d’un sabot. Toutefois, il est nécessaire de bien préparer la surface à traiter pour éviter les irritations. 

Les tondeuses pour les longues barbes allient précision et confort. Pour l’utilisation, il suffit de suivre les mêmes conseils comme pour les barbes courtes. Pour le reste de la toison, prenez en compte la hauteur de coupe au niveau du sabot. Il faut au moins 3 cm pour pouvoir tailler la barbe facilement. Pour les poils qui dépassent, il vaut mieux utiliser des ciseaux à barbe, pour une meilleure précision et pour limiter le risque de se faire des trous dans la barbe. 

A lire aussi : Avec quoi se nettoyer le visage ?

Les différentes caractéristiques des tondeuses à barbe

Les tondeuses à barbe électriques sont plus faciles à utiliser grâce à leur autonomie. La plupart des modèles peuvent fonctionner sans être chargés pendant deux heures. Ce type de tondeuse est également doté de multiples réglages de hauteur de coupe, afin de faciliter l’entretien de tous les styles de barbes. Grâce à leurs lames en acier inoxydable, elles garantissent une coupe précise et sans irritations de la peau.

Les tondeuses à barbe professionnelles sont des modèles polyvalents, pouvant être utilisés la coupe des cheveux et la taille de la barbe. Ce type de tondeuse est fourni avec divers sabots allant de 1,5 mm à 25 mm. Ce qui vous permet de tailler aussi bien une barbe de quelques jours qu’une barbe bien fournie.

D’une manière générale, les tondeuses à barbe professionnelle sont livrées avec une huile et une brossette. Cette dernière permet de nettoyer la tête de coupe après chaque utilisation. Aussi, il est important d’appliquer une goutte d’huile sur les lames chaque semaine pour préserver la performance de l’appareil.

Le sabot d’une tondeuse à barbe est un élément à ne pas négliger lors de l’achat de votre appareil. Il permet de déterminer la hauteur de coupe et donc le rendu final. Pour éviter le mauvais choix, préférez le modèle intégrant des sabots réglables. Ainsi, vous aurez accès à une grande variété de longueurs de coupe pour s’adapter à tous les styles de barbe. Il existe aussi des modèles fournis avec plusieurs sabots interchangeables. 

Articles similaires

Lire aussi x