Catégories

Comment choisir le bon produit de beauté en fonction de votre type de peau

Comment choisir le bon produit de beauté en fonction de votre type de peau

Pour avoir une peau douce et éclatante, loin des imperfections, il est important d’avoir une bonne routine de beauté. Cependant, pour réussir cette routine, il est indispensable de choisir vos soins en fonction de votre type de peau. Mais comment le faire vu la diversité des produits sur le marché et les différents types de peau ? Cet article vous l’explique.

Connaître son type de peau

Pour choisir le bon produit qui serait adapté à votre peau, vous devez d’abord connaître votre type. En effet, il existe une large gamme de produits formulés pour nourrir et soigner chaque type de peau. Pour ce faire, vous devez connaître le vôtre afin de choisir ce qui convient. Il existe trois types de peau, à savoir la peau sèche, la peau mixte, la peau normale et la peau grasse.

A lire en complément : Découvrez les marques de produits capillaires les plus efficaces pour des cheveux en pleine santé

Dans le but de les déterminer, il existe une technique simple. Il suffit de nettoyer votre visage avec une lotion démaquillante. Ensuite, lorsque la peau est sèche, placez un papier ou un mouchoir sur votre visage et appuyez légèrement.

Si après cela, aucune trace n’apparaît sur le papier, alors vous avez une peau sèche ou normale. Dans le cas où vous observeriez des traces au niveau des zones médianes, ainsi, il s’agit d’une peau mixte. Toutefois, lorsque tout le papier est : marqué par des traces, il s’agit là d’une peau grasse.

Lire également : Les indispensables pour une routine soin en voyage

Procurez-vous des produits de qualité qui s’y adapte.

Après avoir déterminé votre type de peau, vous devez choisir des produits de bonne qualité qui s’y adapte. Cependant, quel qu’il soit, il suffit de choisir les bons produits et le tour est joué. Ceci permettra de soigner et de bien nourrir votre peau tout en l’épargnant des allergies et des irritations.

Ainsi, lorsque vous avez une peau sèche, vous avez besoin d’un maximum d’hydratation. La crème hydratante doit donc être indispensable dans votre routine. Lors de cette routine, choisissez un produit nettoyant doux pour le nettoyage. Ensuite, appliquez un sérum nourrissant chaque matin et soir afin de nourrir votre peau en profondeur.

Lorsque vous avez une peau grasse, optez pour les produits nettoyants et les gommages doux. Ce type de peau est souvent sujet aux imperfections et à l’acné, une telle routine pourra de ce fait les éviter. Ensuite, optez pour une crème légère qui aura pour but de contenir l’excès de sébum.

Dans le cas où vous auriez une peau sensible, optez pour une lotion de sérum nettoyant et une crème hydratante. Les peaux normales et mixtes sont les meilleures, car elles ne nécessitent pas assez de soins. Toutefois, pour avoir une peau parfaite, utilisez des crèmes hydratantes.

Articles similaires

Lire aussi x