Catégories

Choisir sa taille de collants

Choisir sa taille de collants

Les rôles des collants dans la mode féminine sont multiples et diversifiés. En effet, ces sous-vêtements ont le mérite d’être un accessoire par excellence pour protéger le bas du corps en hiver. Aussi, beaucoup de femmes l’adoptent pour sublimer leurs jambes, améliorer la circulation sanguine ou encore affiner leur taille. Cependant, pour profiter réellement d’un collant il faut choisir la bonne taille. Comment choisir sa taille de collants ? Vous vous posez cette question ? Vous êtes à la bonne adresse. Découvrez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Choisir sa taille de collant : Comment faire ?

Pour parvenir à choisir la bonne taille de collants, il est primordial de tenir compte de certains paramètres. Au cas où vous préféreriez faire un choix au hasard, vous risquez de vite abîmer votre collant ou encore de vous confronter à l’inconfort total. Les paramètres pouvant vous permettre d’éviter ces différentes situations sont : la taille et le poids. Avec ces deux paramètres, vous pouvez parfaitement choisir la bonne taille de collants.

Lire également : Qu'est-ce que le style casual chic ?

Par exemple, si vous mesurez entre 1m55 et 1m64 et que votre poids est inférieur à 55 kg, alors un collant de taille 1 est l’idéal. Par contre si le poids est compris entre 55 kg et 60kg, pensez au collant de la taille 2. De même si vous appartenez à cette même tranche de poids mais votre taille est plutôt entre 1m65 et 1m74, la taille 2 reste un bon choix. Les collants de la taille 3 correspondent aux personnes ayant une taille appartement à la tranche 1m60 à 1m70 et pesant entre 61 kg et 74 kg. S’il en est autrement, il vaut mieux penser déjà aux collants de taille supérieure comme 4, 5, etc.

Comment être sûr d’avoir choisir la bonne taille de collant ?

Bien qu’en suivant l’astuce précédente, on peut de base trouver la bonne taille de collants, cela peut ne pas se justifier dans certains cas. Ce problème est causé par le fait que les tailles des collants diffèrent d’une marque à une autre. Pour s’assurer donc que vous avez fait le bon choix, vous pourrez essayer de déterminer par vous-même, grâce à la charte de tailles de la marque. On la trouve souvent sur les emballages des collants ou bien sur le site de la marque.

A lire en complément : Homme classe : 10 conseils pour avoir la classe

En somme, on ne peut se passer de sa taille et de son poids lorsqu’on cherche à choisir la bonne taille de collants. Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour réussir ce choix. A vous de jouer !

Articles similaires

Lire aussi x