Catégories

Choisir sa taille de collants

Choisir sa taille de collants

Les rôles des collants dans la mode féminine sont multiples et diversifiés. En effet, ces sous-vêtements ont le mérite d’être un accessoire par excellence pour protéger le bas du corps en hiver. Aussi, beaucoup de femmes l’adoptent pour sublimer leurs jambes, améliorer la circulation sanguine ou encore affiner leur taille. Cependant, pour profiter réellement d’un collant il faut choisir la bonne taille. Comment choisir sa taille de collants ? Vous vous posez cette question ? Vous êtes à la bonne adresse. Découvrez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Choisir sa taille de collant : Comment faire ?

Pour parvenir à choisir la bonne taille de collants, il est primordial de tenir compte de certains paramètres. Au cas où vous préféreriez faire un choix au hasard, vous risquez de vite abîmer votre collant ou encore de vous confronter à l’inconfort total. Les paramètres pouvant vous permettre d’éviter ces différentes situations sont : la taille et le poids. Avec ces deux paramètres, vous pouvez parfaitement choisir la bonne taille de collants.

A voir aussi : Qu'est-ce que le style casual chic ?

Par exemple, si vous mesurez entre 1m55 et 1m64 et que votre poids est inférieur à 55 kg, alors un collant de taille 1 est l’idéal. Par contre si le poids est compris entre 55 kg et 60kg, pensez au collant de la taille 2. De même si vous appartenez à cette même tranche de poids mais votre taille est plutôt entre 1m65 et 1m74, la taille 2 reste un bon choix. Les collants de la taille 3 correspondent aux personnes ayant une taille appartement à la tranche 1m60 à 1m70 et pesant entre 61 kg et 74 kg. S’il en est autrement, il vaut mieux penser déjà aux collants de taille supérieure comme 4, 5, etc.

Comment être sûr d’avoir choisir la bonne taille de collant ?

Bien qu’en suivant l’astuce précédente, on peut de base trouver la bonne taille de collants, cela peut ne pas se justifier dans certains cas. Ce problème est causé par le fait que les tailles des collants diffèrent d’une marque à une autre. Pour s’assurer donc que vous avez fait le bon choix, vous pourrez essayer de déterminer par vous-même, grâce à la charte de tailles de la marque. On la trouve souvent sur les emballages des collants ou bien sur le site de la marque.

A lire en complément : Homme classe : 10 conseils pour avoir la classe

En somme, on ne peut se passer de sa taille et de son poids lorsqu’on cherche à choisir la bonne taille de collants. Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour réussir ce choix. A vous de jouer !

Les différentes tailles de collants : Comment les reconnaître ?

Vous devez comprendre que les tailles de collants varient entre les marques et même au sein d’une même marque. Les fabricants utilisent souvent des tableaux de tailles différents, ce qui peut rendre la tâche difficile pour choisir sa taille de collant.

Il existe quelques astuces pour reconnaître les différentes tailles de collants sans se tromper. La première chose à faire est d’examiner l’emballage du produit ou le site web du fabricant pour obtenir des informations sur la gamme complète des tailles disponibles. Généralement, ces informations incluent une charte de conversion indiquant comment traduire les mesures en centimètres ou en pouces en termes comme S/M/L/XL.

Une autre astuce consiste à examiner attentivement l’étiquette apposée sur le produit lui-même : elle devrait comporter un code couleur correspondant à chaque taille (par exemple rouge pour XL). Cette méthode est particulièrement utile si vous achetez des collants dans un magasin où ils ne sont pas exposés individuellement mais rangés dans leur emballage.

Certains fabricants proposent aussi plusieurs longueurs de jambières pour une même circonférence. Si vous avez des jambières plus courtes ou plus longues que la moyenne, optez alors plutôt, par exemple, pour Wolford qui propose cette option.

Vous devez vérifier avec attention toutes ces caractéristiques ainsi que vos mensurations personnelles afin d’opter pour la taille optimale pouvant assurer confort et qualité lors du port prolongé. Suivez ces quelques indications et vous serez sûr(e) de choisir la bonne taille de collants et éviter les éventuelles déconvenues.

Les astuces pour éviter les erreurs de taille lors de l’achat de collants

Pour éviter les erreurs de taille lors de l’achat de collants, vous devez mesurer soigneusement votre tour de hanche et votre hauteur avant d’acheter des collants. Vous pouvez utiliser un mètre ruban souple pour obtenir ces mesures facilement à la maison. Ces mesures vous permettront ensuite de choisir la taille qui convient le mieux à vos mensurations personnelles.

Il faut aussi prendre en compte le type et la matière du collant que vous souhaitez acheter. Effectivement, selon leur épaisseur ou leur composition (opaque, semi-opaque ou transparent), ils n’afficheront pas tous les mêmes caractéristiques en termes d’élasticité et se révéleront donc plus ou moins adaptés aux différentes morphologies.

De même, si vous cherchez un accessoire confortable pour une tenue sportive, par exemple (running, fitness…), optez plutôt pour des marques spécialisées dans ce domaine, comme Under Armour, où chaque produit propose son propre taillage détaillé.

Il peut aussi être utile de demander conseil directement auprès du vendeur lorsque possible : celui-ci devrait pouvoir vous aider à trouver la bonne taille en tenant compte des particularités propres aux modèles vendus dans sa boutique.

N’hésitez pas non plus à consulter les avis clients disponibles sur internet ainsi qu’à lire attentivement toutes les informations fournies sur l’emballage du produit avant l’achat afin d’avoir une idée claire des tailles proposées et de vous assurer que les collants choisis conviendront parfaitement à votre silhouette. En suivant ces astuces simples, vous pourrez éviter les erreurs de taille lors de l’achat de vos prochains collants et profiter d’un confort optimal tout au long de la journée.

Comment savoir si un collant est trop petit avant de l’enfiler ?

Dans le monde de la mode féminine, le choix de la taille d’un collant peut parfois sembler une tâche ardue. L’encadrement d’une taille appropriée est essentiel pour assurer une aisance optimale. Cher lecteur, permettez-moi de vous éclairer sur ce dilemme vestimentaire.

Premièrement, le tableau des tailles offert par le fabricant est un guide invaluable. Néanmoins, il faudrait prendre en considération les variantes entre les marques. Un M chez un fabricant pourrait correspondre à un L chez un autre. Le mieux serait d’essayer plusieurs marques pour connaître vos mensurations correspondantes.

Deuxièmement, regardez attentivement l’emballage du collant. Souvent, vous y trouverez des informations précieuses telles que le poids et la hauteur recommandés pour chaque taille. Si vos mesures sont au bord de deux tailles, optez toujours pour la plus grande.

Troisièmement, prêtez attention à la composition du collant : est-il majoritairement constitué de fibres élastiques telles que l’élasthanne ou le spandex? Si oui, il est probable qu’il soit un peu plus flexible, et pourrait être plus tolérant si vous êtes entre deux tailles. Vérifier la composition est un conseil précieux pour éviter les erreurs.

En dernier lieu, prendre en considération la coupe du collant est aussi primordial. Certains modèles, comme les collants gainants, sont conçus pour être plus serrés afin de sculpter la silhouette. Pour d’autres conseils de monde, découvrez-les sur ce blog.

Articles similaires

Lire aussi x