Catégories

Comment aménager une salle de bains cocooning et chaleureuse

Comment aménager une salle de bains cocooning et chaleureuse

Le cocooning sert à rendre une salle de bains plus agréable et apaisante. Ce style unique de décoration, basé sur des couleurs réconfortantes ou des matériaux naturels, transforme la pièce phare de votre maison en un véritable havre de paix. Découvrez dans les lignes qui suivent l’essentiel à savoir pour aménager une salle de bains cocooning et chaleureuse.

Miser sur des couleurs douces et apaisantes

Le choix des couleurs est essentiel lorsqu’on souhaite aménager une salle de bain cocooning et chaleureuse. Optez pour des teintes douces, claires et apaisantes pour apporter une ambiance feutrée entre les quatre murs de cette pièce. Le pastel et les couleurs naturelles ou délicates comme le beige, le vert d’eau ou le bleu ciel peuvent ainsi recouvrir et illuminer votre salle de bain.

A lire aussi : Apprendre à méditer pour les débutants

Par ailleurs, vous pouvez les associer à des teintes plus marquées pour renforcer l’effet cocon de la pièce. L’essentiel est de choisir des duos équilibrés et tout en harmonie. À titre d’exemple, le vert menthe ou le kaki peuvent s’associer aux couleurs douces citées plus haut.

Évitez des couleurs vives comme le rouge. Ces teintes ne feront que gâcher l’effet apaisant que vous souhaitez donner à la pièce de votre maison.

A lire aussi : Quelle est la couleur à la mode cet hiver ?

Choisir les bons matériaux pour une salle de bain cocooning et chaleureuse

Les matériaux qualifiés de « chauds » ou ceux qui sont naturels doivent être en haut de votre liste de priorité si vous vous voulez transformer votre salle de bain en une véritable oasis perdue au milieu du désert.

Naturel et apaisant, le bois est sans aucun doute une référence en matière d’ambiance cocooning et détente. Misez ainsi sur un bois clair ou un bois plus foncé pour apporter lumière et douceur à votre salle de bain.

Pourquoi ne pas choisir des fibres végétales comme l’osier ou la feuille de palmier ? Elles ont la particularité d’être douces et apportent une touche cosy à la plus monotone des pièces.

Opter pour les bons accessoires

salle de bains cocooning et chaleureuse

Une salle de bain ne peut être qualifiée de cocooning sans certains accessoires incontournables comme les tapis épais et moelleux, un linge de bain en lin ou de charmants vases artisanaux. De plus, des paniers de rangement en fibres naturelles posés çà et là apportent une touche apaisante à cette pièce que vous affectionnez tant.

Un petit tabouret en bois ou un banc rustique trouvera aisément sa place dans votre salle de bain cocooning et chaleureuse. Vous pouvez y poser un coussin bien rembourré et moelleux par exemple. Pour finir, disposez quelques effets personnels dans votre salle d’eau sans oublier de prévoir l’indispensable musique douce et relaxante.

Articles similaires

Lire aussi x