Catégories

Comment bien se laver le visage le matin ?

Comment bien se laver le visage le matin ?

La peau du visage est assez délicate et a des besoins différents à chaque moment de la journée. Le lavage ne peut se faire de la même manière le matin et le soir. Ainsi, se nettoyer le visage le matin a des codes. On décrypte pour vous.

Se laver le visage le matin : pourquoi ?

Il y a des croyances selon lesquelles le lavage de la peau du visage le matin, est mauvais. Selon les adeptes, la peau n’est pas sale à ce moment de la journée. Ainsi, se laver le visage le matin peut agresser celui-ci.

Lire également : Épilation maillot à la cire : techniques et conseils pour une peau douce

Il est supposé que vous avez dormi et que vous n’avez pas fait face à la pollution de la journée. Ce qui justifie a priori, que le visage n’est pas sale, d’autant plus que vous avez pris une douche avant de vous endormir.

Mais malgré cela, il y aura des impuretés sur la peau à votre réveil. En effet, pendant la nuit, la peau se détoxifie et produit de nouvelles cellules. Les cellules mortes (anciennes) et les déchets s’accumulent en surface de la peau. De plus, il y a du sébum et de la sueur qui servent à nourrir les bactéries et les virus (apportés par les soins ou le linge de lit).

A lire aussi : Est-il bon de se laver le visage au savon ?

Il faut rappeler que la peau est un organe émonctoire qui joue un rôle prépondérant dans l’élimination des toxines. Se laver le visage le matin est donc incontournable pour limiter les inflammations et les imperfections. Vous aurez donc une peau fraîche, saine et tonifiée. Mais le challenge est de choisir le soin adapté et de réussir le lavage du visage le matin.

Comment bien se laver le visage le matin ?

bien se laver le visage le matin

Bien se laver le visage le matin revient à miser sur la douceur et la légèreté. La peau est très sensible à ce moment de la journée, et il faut veiller à ne pas altérer la barrière hydrolipidique.

Choisir le produit adapté

Pour réussir le nettoyage du visage le matin, vous devez avoir le bon soin. Un nettoyant doux conçu avec une base lavante douce sera nécessaire pour se débarrasser du sébum. Vous avez le choix entre un savon surgras doux, une crème lavante et un baume lavant.

Ce sont des solutions pour ne pas décaper ou irriter votre visage. Toutefois, à ce niveau, il est important de se référer à son type de peau.

Faire les bons gestes

En ce qui concerne les gestes à réaliser, vous devez être doux. Pour désobstruer les pores et faciliter le renouvellement cellulaire, il est conseillé de faire des mouvements circulaires légers. Par ailleurs, les spécialistes conseillent de se rincer le visage avec de l’eau thermale ou de l’eau de rose. Celle du robinet peut assécher la peau en raison de la présence du calcaire.

Toutefois, après chaque nettoyage, il faut s’hydrater le visage avec une crème adaptée.

 

Articles similaires

Lire aussi x