Le double menton est une accumulation de graisse qui prend place sous le menton et qui peut être due à nombreux facteurs, la prise de poids, la génétique ou l’âge pour en citer les principaux. Bien qu’il soit difficile de se débarrasser complètement d’un double menton, il existe des moyens de réduire son apparence. Dans cet article, nous allons discuter de différentes méthodes pour éliminer le double menton et que vous pouvez commencer à mettre en place immédiatement.
Plan de l'article
Perdre du poids
Si vous êtes en surpoids, perdre du poids peut aider à réduire l’apparence du double menton, si vous n’aviez pas de double menton avant la prise de poids, la solution est toute trouvée. La perte de poids globale entraîne dans la grande majorité des cas une perte de graisse dans la zone du menton.
Lire également : Est-ce que les poils repoussent après une épilation au laser ?
Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n’en brûlez chaque jour, un calculateur métabolique vous permettra de mieux gérer la perte de poids pour ne pas qu’elle soit néfaste.
Le massage au Gua Sha
Le Gua Sha est une technique de massage facial qui est très en vogue et notamment pour la peau du double menton. Pour utiliser cet accessoire de beauté disponible principalement en enseigne spécialisée, il suffit de choisir une pierre de jade ou de quartz de forme ovale ou en forme de coeur, et de l’appliquer avec une huile pour le visage ou un sérum hydratant sur la zone du menton et du cou.
A lire en complément : Les erreurs à éviter lors du choix d'un nettoyant visage
Une fois chose faite, vous devrez utiliser la pierre de Gua Sha avec une légère pression pour masser la peau en la déplaçant vers le haut de la zone du cou jusqu’à atteindre la mâchoire. Le Gua Sha agit en améliorant la circulation sanguine et lymphatique, en réduisant l’inflammation et en tonifiant la peau, c’est cocktail anti-âge et totalement naturel pour prendre soin de sa peau.
Exercices pour le cou
Des exercices de musculation du cou peuvent vous permettre de renforcer les muscles sous le menton, réduisant ainsi le volume du double menton. Ces exercices peuvent être effectués n’importe où et ne nécessitent aucun équipement. Voici quelques exercices de musculation du cou :
Placez votre dos contre un mur et penchez votre tête en arrière jusqu’à ce que votre cou soit étiré. Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis revenez à la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.
Tendez votre langue vers l’avant autant que possible, en la maintenant en contact avec le palais supérieur. Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis détendez votre langue. Répétez cet exercice 10 fois.
Adopter une bonne posture
Une mauvaise posture peut accentuer l’apparence du double menton. Si vous vous tenez avachi, vous devez adopter une bonne posture. Pour cela, vous devez vous asseoir droit, garder votre dos et votre cou alignés et éviter de baisser la tête. Pensez aussi aux étirements pour que votre colonne vertébrale soit naturellement droite.
Éviter les aliments salés
C’est un fait peu connu, les aliments riches en sel contribuent à la rétention d’eau dans le corps, ce aggrave le double menton. Pour réduire l’apparence du double menton, vous devez éviter les aliments riches en sel, en l’occurence les aliments transformés, les soupes en conserve et les collations salées, vérifiez toujours la teneur en sodium sur les emballages.
Utiliser une crème raffermissante pour le cou
Certaines crèmes pour le cou contiennent des ingrédients permettent de raffermir la peau et vous permettront une action efficace sur le double menton. Ces crèmes peuvent être achetées en ligne ou dans les magasins de beauté. Vous devez appliquer la crème sur votre cou en suivant les instructions qui figurent sur le produit.
Intervention chirurgicale
Si le double menton est très prononcé et qu’aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, une intervention chirurgicale peut être envisagée. Les deux options chirurgicales les plus couramment mises en place sont la liposuccion et le lifting cervico-facial. La liposuccion consiste à aspirer la graisse sous le menton, tandis que le lifting cervico-facial consiste à retirer l’excès de peau. Consultez toujours un professionnel avant d’entamer cette démarche et évitez les cliniques low cost.