Le massage est une solution efficace pour se soulager des tensions du corps et de toutes sortes de douleurs musculaires. Il est possible d’effectuer soit même ses propres massages ou de se fier à l’expertise d’un professionnel. Dans un cas où l’autre, il est important de connaître les différents types de massage afin d’en tirer le maximum. Voici quelques types de massage que vous devriez absolument essayer.
Plan de l'article
Le massage californien
Le massage californien favorise la détente du corps et apaise les tensions psychiques. Il pourrait s’avérer être une excellente pratique pour lutter contre le stress. Cela parce qu’il apaise aussi bien le corps que l’esprit. Par ailleurs, le massage californien associe plusieurs techniques telles que :
A lire aussi : Comment aménager une salle de bains cocooning et chaleureuse
- Le tapotement
- Le pétrissage
- L’effleurement
- Et la friction.
Voilà les techniques qui vous seront proposées si vous désirez un jour faire un massage californien.
Le massage ayurvédique
Le massage ayurvédique est originaire de l’ayurveda en Inde. Il se focalise sur le dos et la situation des 7 chakras. Cette technique vise à répartir uniformément l’énergie dans le corps du bénéficiaire.
A lire en complément : Quelle est la couleur à la mode cet hiver ?
Ce massage est également excellent pour se libérer des tensions nerveuses et éliminer les toxines de l’organisme. De ce fait, le massage ayurvédique vous est bénéfique si vous souffrez de manque de concentration ou d’insomnie.
Le massage balinais
Le massage balinais est l’un des meilleurs massages exotiques existant. Sa technique est principalement fondée sur trois éléments : l’eau, l’air, le feu. En outre, sa pratique demande l’utilisation de beaucoup d’huile.
Le massage balinais permet de tonifier le corps entier. Il agit à la fois sur le système hormonal, le système nerveux et le système digestif. À part cela, le massage balinais aide aussi à dénouer les contractions et douleurs musculaires et favorise la circulation sanguine.
Le massage suédois
Le massage suédois encore appelé massage sportif, est un massage de bien-être pratiqué régulièrement. Il a pour objectif de raffermir les muscles. De ce fait, il permet de détendre et de relaxer les muscles douloureux.
Par ailleurs, le massage suédois se focalise également sur les tendons et les articulations. C’est donc le massage idéal lorsque vous souffrez de courbatures.
Le massage du visage japonais
Le massage du visage japonais est un massage très apprécié des épidermes matures. Il donne de l’éclat à la peau, rafraîchit les traits et efface les effets du stress.
En outre, un massage régulier du visage ralentit le vieillissement cutané, et stimulerait la circulation sanguine et lymphatique. Il améliorerait les grains de peau, diminuerait les rides, poches et cernes par la même occasion. Ce massage du visage japonais vous apporte donc une profonde relaxation en détendant les muscles de votre visage et de votre nuque.
Le massage amma assis
Le massage amma assis contrairement aux autres massages qui peuvent paraître long, celui-ci est de courte durée. Il est réalisé sur une chaise qui aurait été conçue spécialement pour ce type de massage.
Le massage amma assis est souvent offert dans des lieux très fréquentés tels que les entreprises ou encore les centres commerciaux. Ceci pour procurer une détente instantanée aux salariés surbookés ou stressés notamment lors de leurs pauses-déjeuner. En outre, quelques minutes suffisent pour dénouer les muscles du haut du corps de ceux-ci.
La réflexologie
La réflexologie est une méthode de massage qui a pour but d’agir sur les points de pression. Elle favorise la relaxation, stimule les fonctions d’autorégulation et prévient le stress grâce à un toucher de zone réflexe.
Par ailleurs, la réflexologie résout également les troubles de sommeil, les troubles digestifs, les troubles du comportement. Elle pourrait également avoir d’éventuels effets positifs sur vos troubles cutanés.
Le massage aux pierres chaudes
D’origine hawaïenne, le massage aux pierres chaudes se distingue des autres massages vu sa technique basée sur l’utilisation des pierres.
On utilise généralement des pierres basalte ou des pierres Marine introduites dans de l’eau chauffée à température constante. Ces dernières maintiennent la chaleur acquise dans l’eau pendant toute la durée du massage.
Toutefois, on peut bien utiliser des pierres en marbre. Ces dernières, étant fraîches, créent chez le bénéficiaire un effet de surprise et de bien-être sans égal.