Catégories

Les plumes grises d’oiseaux : Symbolisme, origines et utilisations à travers les âges

Les plumes grises d’oiseaux : Symbolisme, origines et utilisations à travers les âges

Les plumes d’oiseaux grises sont des éléments naturels fascinants qui ont été utilisés par les humains depuis des siècles pour différentes raisons. En effet, ces plumes sont associées à la sagesse, à la dignité et à la tranquillité. Voici un article qui fait un zoom sur les plumes grises.

Signification des plumes d’oiseaux grises

Les plumes grises ont été utilisées dans de nombreuses cultures et traditions pour symboliser différentes choses. Par exemple, dans la tradition amérindienne, les plumes d’oiseaux grises sont associées à la sagesse et à la connaissance. 

A voir aussi : Quelle différence entre une robe Vintage, rétro et Antique ?

Dans la tradition chinoise, les plumes d’oiseaux grises sont liées à la dignité et à la tranquillité. Enfin, d’autres traditions associent les plumes d’oiseaux grises à la mort et à l’au-delà.

Différents oiseaux avec des plumes grises

De nombreux types d’oiseaux arborent des plumes grises. Parmi les plus courants, vous pouvez trouver alors la tourterelle qui possède des plumes grises sur le dos et les ailes. Le pigeon est également doté de plumes grises sur tout le corps avec des reflets irisés sur le cou et la poitrine. 

A lire en complément : Comment mesurer la longueur du torse pour un corset ?

La chouette affiche des plumes grises et brunes sur le corps. Le hibou se distingue quant à lui par ses plumes grises sur le corps et ses aigrettes sur la tête. À la fin, le corbeau est pourvu de plumes noires et grises sur le corps, ainsi que d’un bec puissant et courbé.

Différentes utilisations des plumes d’oiseaux grises

Les plumes d’oiseaux grises ont été utilisées par les humains à diverses fins au fil des siècles. Bien évidemment, vous pouvez retrouver le bricolage, où les plumes d’oiseaux grises peuvent servir à la fabrication de bijoux, de décorations pour la maison. Par ailleurs, dans le domaine de la bijouterie, les plumes d’oiseaux grises peuvent être employées pour créer des pièces uniques et élégantes. Ceci en les attachant bien sûr à des boucles d’oreilles, des colliers ou des bracelets pour apporter une touche naturelle et bohème. 

En matière de mode, les plumes d’oiseaux grises ajoutent une note de sophistication et d’élégance à n’importe quelle tenue. De même, ces plumes sont fixées sur des chapeaux, des sacs à main ou des chaussures pour un look unique et tendance. En outre, les plumes d’oiseaux grises sont utilisées pour concevoir des bouquets originaux et raffinés pour les mariages. Manifestement, celles-ci sont mêlées avec des fleurs fraîches ou artificielles.

En termes de décoration, les plumes d’oiseaux grises servent à créer des éléments uniques et élégants pour la maison. Dans ce contexte, ces plumes sont utilisées afin d’ajouter une touche naturelle à toutes les pièces, à savoir : 

  • des centres de table
  • des couronnes
  • des guirlandes

Les collectionneurs peuvent aussi rechercher des plumes d’oiseaux rares ou exotiques afin d’enrichir leur collection, grâce à leur beauté naturelle et leur signification symbolique. Par ailleurs, dans le domaine de la pêche, les plumes d’oiseaux grises sont employées pour fabriquer des mouches réalistes et efficaces. Bien entendu, ces plumes grises imitent les insectes que les poissons vont consommer afin d’augmenter les chances de réussite.

Articles similaires

Lire aussi x