Catégories

Les tendances de maquillage : les produits en vogue et les techniques tendance

Les tendances de maquillage : les produits en vogue et les techniques tendance

Le maquillage est une technique visant à se sublimer pour se plaire à soi-même et gagner en estime de soi. Il s’agit également d’un rituel incontournable pour les femmes qui souhaite dissimuler des imperfections sur leur visage. Sinon, le maquillage est en quelque sorte une barrière permettant de se protéger des préjugés des autres. Dans tous les cas, il est important d’être à jour par rapport aux tendances en terme de maquillage.

Les produits de maquillage tendance

Les produits de maquillage doivent être soigneusement sélectionnés pour mettre en valeur sa beauté, mais aussi pour rester dans la tendance. Dans ce contexte, il est donc conseillé de se tourner vers l’Eyeliner précision extrêmes Black de la marque Clinique ou encore le crayon pour les yeux Smooth Silk Pencils de la marque Armani pour habiller les yeux.

A lire en complément : Nez aquilin : décryptage des traits distinctifs et des perceptions esthétiques

En 2024, la tendance est aussi aux bouches audacieuses, dans ce cas il vaut mieux miser sur certains produits comme le rouge à lèvres 21 Rouge Paradoxe (The Slim) de chez Yves Saint Laurent. Sinon, le rouge à lèvres Absolu Gloss Gloss Brillance miroir Couleur étincelante 383 Premier Baiser de Lancôme est aussi un très bon choix.

Pour magnifier son teint, il est conseillé de tester The Goldie Highlighter Doré, un stick conçu avec une texture crémeuse et brillante qui apporte l’hydratation et la brillance nécessaires au visage. Sinon, la gamme de maquillage L’Oréal Paris est aussi un très bon choix pour acquérir des produits de maquillage de qualité et tendances.

A voir aussi : Est-il bon de se laver le visage au savon ?

Découvrir les techniques de maquillage en vogue

La tendance de maquillage en 2024 invite à mettre en valeur la beauté naturelle, dans le même temps elle incite à intégrer des touches audacieuses à l’ensemble. Certaines habitudes doivent donc être intégrées aux routines du quotidien pour rester dans la tendance. Décidément, cette tendance venue directement de la Corée sera adaptée cette année. Il s’agit du teint « glass skin » qui consiste à donner un effet « peau de verre » au visage en optant pour des soins et des produits minimalistes.

Par ailleurs, l’année 2024 marque également le retour des couleurs pastel qui apportent une certaine douceur au maquillage. Pour les sourcils, il est donc conseillé de se tourner vers des teintes plutôt apaisantes, notamment :

  • Rose poudré
  • Menthe douce
  • Lilas, etc.

En outre, les sourcils épais avec des effets naturels sont toujours tendance. Ils sont donc à maquiller légèrement, notamment avec des gels teintés. Par ailleurs, l’heure est aussi à l’eye-liner graphique qui consiste à créer des designs audacieux. Concernant les lèvres, la tendance est aussi au naturel avec des baumes hydratants qui permettent d’obtenir des couleurs agréables. 

Quelques conseils et recommandations pour rester tendance

Minimaliste et classe, ce sont les maitres mots de la tendance de maquillage en 2024. Ainsi, il n’est absolument pas question d’opter pour du maquillage à effet superficiel. Il s’agit de sublimer naturellement son teint avec de la crème hydratante qui apporte l’hydratation nécessaire pour la peau tout en unifiant le teint.

Malgré les années qui passent, le smoky eyes reste tendance pour créer un effet « charbonneux » sur les yeux afin d’obtenir des regards plus profonds. Quant au choix fards à paupières, il dépend de la couleur des yeux. Ainsi, les teintes orange et dorées sont plus adaptés aux yeux clairs. 

Pour les yeux verts, il vaut mieux s’orienter vers des couleurs mauves. Concernant les yeux marron, ils s’adaptent avec la plupart des teints. En outre, le contouring des lèvres figure aussi parmi les tendances de 2024 avec un effet dégradé. Cette technique permet de rendre les lèvres plus volumineuses et pulpeuses.

 

Articles similaires

Lire aussi x