Catégories

Nez aquilin : décryptage des traits distinctifs et des perceptions esthétiques

Nez aquilin : décryptage des traits distinctifs et des perceptions esthétiques

Aujourd’hui et depuis des siècles, l’apparence physique est importante. Une caractéristique qui peut souvent faire l’objet de débats : la forme de notre nez. Que ce soit des critiques ou de l’admiration qui proviennent de nous-même ou des autres, les traits du visage et surtout la forme du nez sont souvent commentés. Concentrons-nous sur la présence d’un nez aquilin sur le visage.

À quoi ressemble un nez aquilin ?

On ne vous apprend rien, mais le nez occupe une position primordiale sur le visage puisqu’il se situe au milieu. Comme le rappelle la citation, “comme le nez au milieu du visage”, ces caractéristiques du nez aquilin sont la première chose que l’on repère sur le visage.

Lire également : Conseils pour réussir sa première décoloration capillaire efficacement

Le nez aquilin est caractérisé par une forme particulière parce qu’il prend la forme délicate d’un bec d’aigle de profil. Ce type de nez est légèrement crochu sur le bout puisque la pointe du nez part vers le bas. Le nez aquilin est plus ou moins présent sur certains visages avec une taille variée et une forme accentuée ou non de profil. Cette forme possède aussi une petite bosse sur le dessus.

Comme ce nez est différent de la plupart des autres nez de chaque visage, il peut parfois créer un sentiment de nez déformé. Les perceptions esthétiques de ce nez sont mitigées.

A lire aussi : Conseils pour une première décoloration capillaire réussie - Astuces et erreurs à éviter

portrait of woman

Le nez aquilin dans nos sociétés

Depuis la nuit des temps, les perceptions de cette forme de nez sur le visage ont changé.

Le nez aquilin : une caractéristique qui séduit depuis des siècles

Pendant des siècles et dans certaines sociétés, le nez aquilin a été considéré comme un trait de beauté fascinant. Avoir un nez aquilin au milieu du visage donnait une allure élégante. De profil ou de face, les personnes au nez aquilin suscitaient l’admiration esthétique de tous.

Depuis l’Antiquité, le nez aquilin a un lien avec les astres et les divinités. Les personnes pensaient à cette époque que ceux qui avaient un visage avec un nez aquilin possédaient un lien avec une divinité céleste.

De cette manière, à l’origine, la forme du nez aquilin était très esthétique, un signe de beauté incroyable puisqu’il reflétait la puissance et la sagesse.

Nez aquilin et chirurgie esthétique

Cette origine qui déduit que le nez aquilin est un signe de beauté n’est plus réellement présente de nos jours. Désormais, de nombreuses personnes ayant une forme de nez aquilin n’en sont pas fières. Tout dépendant des perceptions de chacun, car d’autres personnes assument parfaitement cette caractéristique physique.

Les personnes complexées par la forme de ce nez n’hésitent pas à se rendre dans des centres de beauté et de santé pour recourir à la chirurgie esthétique et particulièrement à la rhinoplastie. La rhinoplastie consiste à changer l’apparence nasale pour avoir une forme plus esthétique de profil et de face.

L’apparence nasale peut ainsi être modifiée grâce à un médecin en chirurgie esthétique qui peut atténuer la forme aquilin ou au contraire, la prononcer.

Vous remarquerez, la perception de chacun peut être totalement différente selon les époques et les sociétés. Un nez aquilin ne doit pas être vu comme une caractéristique sans beauté. Prenez connaissance que le nez aquilin est synonyme de beauté et de puissance avant de faire une chirurgie en rhinoplastie.

Articles similaires

Lire aussi x