Catégories

Quel maquillage acheter à 40 ans ?

Quel maquillage acheter à 40 ans ?

Vous avez toujours la possibilité de vous mettre en valeur si vous avez 40 ans. Il existe des maquillages pouvant vous aider à cacher vos signes d’âge. Il est question de savoir quel maquillage pour un adulte de 40 ans. Dans cet article, vous pouvez découvrir les maquillages favorables aux personnes âgées de 40 ans.

 Maquillage beauté : Le fond de teint

Avant de se lancer dans le maquillage à 40 ans, il est évident : qu’on sache de quel type de peau, il est d’abord question.  Ainsi, le maquillage de beauté est le maquillage qui habillement va avec tous les types de peau. De ce fait, il est favorable aux personnes ayant 40 ans et ayant envie de toujours paraître bien jeune. Le maquillage de beauté est un pack composé de plusieurs éléments favorable pour vous rendre encore plus belle.

A voir aussi : Guide ultime pour sélectionner les produits de maquillage selon sa carnation de peau

Après l’entretien de la peau, le font de teint, est ce produit qui permet à votre visage de : paraître plus lumineux. Le fond de teint fait partie de la composition du pack du maquillage beauté. Il joue un rôle couvrant. Le font de teint permet de dissoudre vos rides en apportant un fluide léger et stable à votre visage.  Vu l’apparition des rides à cet âge, ce produit corrige la peau de ces imperfections. Il s’applique avec un pinceau ou bien même avec une éponge suivant des techniques bien adaptées pour le maquillage.

Anti-cerne : un produit important

Les cernes ont tendance à plus s’afficher à partir de 40 ans. L’anti-cerne fait également partie du pack de maquillage beauté tout comme les autres produits. Il constitue un produit qui s’applique sur les imperfections du visage ainsi que sur les cernes. C’en est un produit que beaucoup utilisent vu son efficacité.

A voir aussi : Les 8 meilleurs sites de vêtements hommes (pas cher)

Aussi, il doit être : utilisé avec parcimonie. Pour exercer son application, vous tapotez juste la partie applicable afin de flouter le produit bien correctement. Il ne s’agit pas ici des anti-cernes en poudre mais plutôt des anti-cernes crémeux.

Une rouge à lèvre spéciale de volume

Il faut reconnaître qu’à un âge, vous perdez de fraîcheur ainsi que du volume. Pour toujours garder votre place de jeune, vous pouvez fait mention de rouge à lèvre dans vos produits.  Cependant, il existe des produits de maquillage tel qu’une rouge à lèvre de volume pour corriger ces imperfections.

Il s’agit des effets du temps, avec ce produit, vous pouvez efficacement masquer ces effets pour avoir l’air très belle. C’est en effet un spécial produit qui hydrate les lèvres. Il joue parfois le rôle soignant et peut colorer vos lèvres en toute beauté. Une fois son application, vous vous verrez devenir un jeune plus que vous ne saurez l’imaginer.

Les fards à paupières adaptés à la peau mature

Les yeux sont l’une des parties les plus sensibles de notre visage. Avec le temps, la peau autour des yeux peut perdre en élasticité et montrer des rides. Il faut bien faire attention à ce que nous appliquons sur cette zone délicate. Quand il s’agit de maquillage pour les yeux, il est crucial d’utiliser les bons produits qui ne seront pas agressifs pour la peau mature.

Si vous cherchez à ajouter un peu de couleur à vos paupières tout en prenant soin d’elles, alors vous devriez opter pour des fards à paupières spécialement conçus pour la peau mature. Ces fards ont une texture douce qui n’irrite pas la zone fragile autour des yeux et ils sont souvent enrichis avec des ingrédients hydratants ou anti-âge.

Lors du choix de votre palette, privilégiez les teintes téléchargées telles que le beige, le brun ou le taupe qui conviennent parfaitement aux femmes matures. Le peachy rose est aussi une option populaire car elle a tendance à illuminer le regard ainsi qu’à donner un aspect jeune. Il est préférable d’éviter les fards mats trop secs qui peuvent accentuer encore plus certaines imperfections. Dans ces gammes, certains fards sont dotés d’un fini satiné perle qui donne un effet lumineux astucieux pour tromper l’œil. Aussi, trouvez-vous des couleurs pastel rafraîchissantes (bleu clair ou vert) qui vous aideraient à mettre en valeur vos beaux yeux.

Souvenez-vous, lorsque vous mettez du fard à paupières, utilisez un pinceau doux et appliquez-le délicatement sur vos paupières. Évitez d’étirer la peau autour des yeux pour éviter de causer des dommages supplémentaires. Et n’oubliez pas, moins c’est plus ! Il est préférable d’utiliser une palette de couleurs neutres pour obtenir un look naturel et élégant qui convient parfaitement à votre âge mature.

Comment choisir son mascara pour sublimer son regard à 40 ans

Le mascara est un produit incontournable dans le maquillage des yeux. Il permet d’ouvrir le regard et de donner du volume aux cils. Avec l’âge, les cils peuvent devenir plus fins et moins fournis. Le choix du mascara est donc crucial pour sublimer son regard après 40 ans.

Il faut savoir que la texture et la formule du mascara sont importantes pour éviter tout effet de paquet ou de surcharge des cils qui peut alourdir le regard. Optez donc pour un mascara allongeant et volumisant à la fois avec une brosse fine pour bien séparer les cils sans faire de grumeaux.

Pensez à bien choisir un mascara waterproof. En vieillissant, on a tendance à avoir plus facilement les yeux larmoyants ou sujets aux allergies, ce qui peut causer des bavures disgracieuses sous les yeux en fin de journée. Le waterproof assure une tenue optimale tout au long de votre journée.

Certain(e)s recommandent aussi d’utiliser deux types différents : un premier mascara allongeant appliqué sur tous vos cils, puis un second volumateur (aussi résistant à l’eau) que vous posez uniquement sur la partie supérieure des cils pour rehausser davantage leur courbe naturelle.

N’hésitez pas non plus à opter pour une couleur différente si vous avez envie de changer un peu, comme par exemple essayer le bleu marine ou même carrément noir profond afin d’intensifier votre regard. Ces couleurs sont parfaitement adaptées aux yeux matures.

Pour un look élégant et naturel après 40 ans, choisissez un mascara allongeant et volumisant avec une formule waterproof qui résistera à toute épreuve mais qui s’enlèvera facilement en fin de journée. Les cils bien définis vous permettront de sublimer votre regard sans trop en faire.

Et n’oubliez jamais : le but du maquillage est d’améliorer notre apparence tout en restant nous-mêmes !

Articles similaires

Lire aussi x