Catégories

Quelle veste pour une robe noire ?

Quelle veste pour une robe noire ?

La robe noire est un vêtement qui se porte pour quasiment toutes les occasions. Elle est adaptée aux soirées et aux rendez-vous qu’ils soient privés ou professionnels. Il est même possible de l’associer à d’autres vêtements afin de se créer un style plus original. C’est le cas par exemple de la veste. Toutefois, il faut reconnaître que le type de veste à adopter varie en fonction de celui de la robe. Aimeriez-vous en savoir plus ? Découvrez ici quel type de veste choisir selon votre robe noire.

Pour une robe noire classique

La robe noire classique est sans doute le modèle de robe noire le plus populaire. Il s’agit d’une robe chic qui confère classe et élégance à celle qui la porte. C’est donc le vêtement idéal pour les femmes qui aiment se démarquer des autres. Pour sortir davantage du lot, il est possible de la combiner avec une veste de style Channel.

A lire également : Prévenir le vieillissement cutané prématuré : les erreurs à éviter pour une peau éclatante et radieuse

C’est une veste droite en maille qui convient parfaitement à la couleur noire. Par ailleurs, elle est réalisée avec un col rond. Ceci permet de faire ressortir tout le charme de la robe malgré la présence de la veste.

Pour une robe noire évasée

Si vous possédez une robe noire évasée, vous devriez opter pour des modèles de veste originaux. L’idéal serait même de porter une veste du style rock. Il peut s’agir d’une veste perfecto par exemple. Ces vestes, généralement de couleur noire, iront parfaitement avec votre robe.

A lire également : Qu'est-ce que le style casual chic ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une autre couleur de veste pour faire ressortir la robe évasée. De plus, ce type de veste est aussi adapté aux robes noires moulantes et rétro.

Pour une petite robe noire

veste pour une robe noire

La petite robe noire est aussi une tenue très tendance. Elle se distingue des autres en offrant un sentiment de modernité et de liberté. Pour ce type de veste, il est conseillé de porter des vestes du même genre. Ainsi, optez pour des vestes modernes et colorées. Vous pouvez choisir une veste rouge ou orange par exemple selon vos goûts.

Pour une robe noire droite

La robe noire droite peut également être combinée avec des modèles de veste. Vous avez le choix entre la veste aviateur et celle motard en cuir. Ces modèles de veste permettent de casser le style traditionnel de la robe noire droite.

De plus, ils existent en différentes couleurs. Optez pour la plus appropriée en fonction de vos préférences. Il faut tout de même veiller à ce que la couleur de veste choisie cadre avec le noir de votre robe droite.

En somme, il faut retenir qu’il existe de multiples modèles de vestes pour robe noire. Le choix du modèle le plus adapté dépend du type de robe noire dont vous disposez.

Et si vous optiez pour un perfecto noir ?

On vient de le lire, il existe de nombreuses vestes qui peuvent s’accorder avec une robe noire. Parmi elles, le perfecto noir est en train de gagner du terrain dans l’Hexagone. Il faut dire que cette veste présente plusieurs points forts qui séduisent les Françaises. On pense d’abord au coté pratique. A l’inverse de nombreux modèles, le perfecto ne se froisse pas. Il faut dire que le cuir aide bien. Quand on jette un coup d’œil aux particularités de cet accessoire, on comprend pourquoi tout le monde est fan du perfecto noir. Par exemple, l’entretien est très simple. Il suffit d’une éponge propre et de l’eau pour nettoyer un perfecto. Un vrai jeu d’enfant…

Autre avantage, la polyvalence. Contrairement à certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un look de motarde pour porter un perfecto. Que cela soit avec une robe noire classique, un jean taille basse ou une jupe, les perfectos noirs pour femme s’imposent comme une véritable valeur sûre. Si l’on ajoute que le design est particulièrement soigné et qu’il existe de nombreuses tailles, on obtient assurément le bon plan de cette fin d’année 2022.

Pour une robe noire asymétrique

Maintenant que nous avons exploré les options de vestes pour une robe noire classique et unie, voyons ce qu’il en est pour une robe noire asymétrique. Ce type de robe a souvent des détails intéressants sur l’encolure ou le bas, qui nécessitent un choix judicieux en matière de veste.

Pour commencer, il faut la robe. L’idéal est donc d’opter pour une veste plus douce, comme un cardigan long ou un gilet oversize. Ces deux options permettent aussi de jouer sur les superpositions, grâce à leur coupe ample et décontractée.

Si vous cherchez quelque chose avec plus d’allure et de caractère, pourquoi ne pas opter pour une cape ? C’est peut-être une option moins courante mais cela permettra sans aucun doute à votre tenue de se démarquer tout en restant élégante. Effectivement, cet accessoire apporte une touche mystérieuse et poétique à n’importe quelle tenue.

Si vous souhaitez miser sur l’originalité tout en gardant un look très tendance cette saison 2022-2023, le choix parfait sera porté vers la veste style motard. Il s’agit là encore d’une pièce polyvalente qui ajouterait du peps à n’importe quelle tenue ! La nouveauté cette année, c’est qu’on ose désormais mixer les styles tels que la veste motard et une robe asymétrique pour un look très rock chic.

Il existe de nombreuses options pour trouver la veste parfaite à associer avec votre robe noire asymétrique. Le choix dépendra avant tout du style que vous souhaitez adopter, mais n’ayez pas peur d’oser des pièces plus originales ou inattendues. Après tout, c’est souvent ce qui fait toute la différence !

Pour une robe noire à col montant

Si vous avez opté pour une robe noire à col montant, il faut choisir une veste qui ne viendra pas masquer ce détail. Une option intéressante est la veste en jean, qui apportera un côté plus décontracté et moderne à votre tenue. Cette pièce incontournable peut être portée ouverte sur la robe pour un look casual chic, mais aussi cintrée pour mettre en valeur votre silhouette.

Pour celles qui préfèrent les options plus formelles, le choix parfait sera porté vers un blazer noir structuré. Le blazer apporte instantanément une touche d’élégance et de professionnalisme à n’importe quelle tenue. Il suffit simplement de trouver le modèle parfait avec des boutons argentés ou dorés pour donner du caractère au look.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus original tout en restant sophistiqué, pourquoi ne pas opter pour une <a href=’https://www.marieclaire.fr/robe-noire-comment-la-porter-avec-style-et-elegance-a-toutes-les-saisons-,13267/cape? Cette pièce élégante et intemporelle permettra de sublimer votre robe noire tout en ajoutant du mouvement grâce à sa coupe ample et fluide.

Il existe donc différentes options pour accompagner votre robe noire à col montant. Que vous optiez pour un style décontracté avec une veste en jean ou plutôt professionnel avec un blazer noir structuré, l’important est avant tout que la veste s’accorde bien avec le reste de la tenue. N’oubliez pas que les accessoires comme des boucles d’oreilles ou un collier peuvent aussi apporter une touche personnelle à votre look !

Articles similaires

Lire aussi x