Catégories

Quels sont les risques et les avantages du piercing gland ?

Quels sont les risques et les avantages du piercing gland ?

Il existe de nombreux piercings que l’on peut faire sur son corps. Parmi eux se distingue le piercing de gland. Ce type de piercing présente de nombreux risques ainsi que des avantages. Découvrez dans cet article, ce que c’est qu’un piercing de gland ainsi que les risques et les avantages du piercing gland.

Le piercing gland : qu’est-ce que c’est ?

Le piercing de gland est l’insertion d’un bijou dans la partie intime masculine. Ce bijou est inséré dans l’urètre et ressort au niveau du frein (frenulum). Il s’agit de l’endroit d’où sort l’urine jusqu’au trou de perçage situé sur la face inférieure du gland. Il est généralement porté à travers le trou obtenu et l’ouverture naturelle de l’urètre, un anneau à segment. Mieux encore, certains y mettent un BCR (Ball Closure Ring).

A voir aussi : Découvrez les nombreux avantages des huiles essentielles en beauté

Plusieurs bijoux sont utilisés pour les piercings de glands. Nous avons la barbelle circulaire qui est un fer à cheval constitué de perles amovibles aux deux extrémités. Il y a aussi la bague à tige qui a une forme circulaire composée de perles où les extrémités se rencontrent. Il y a également la barbelle droite en forme de tige avec des perles amovibles aux extrémités.

A découvrir également : Zen : Définition simple à garder en tête

Avantages sexuels pour vous et votre partenaire

Pour votre avantage personnel, le piercing de gland pâture le tissu du pénis lorsque vous vous masturbez ou pendant le sexe oral, anal ou génital. Pour certains détenteurs de piercing de gland, cela stimule plus de nerfs et leur faire sentir plus de plaisir.

La baguette PA est un bijou avec une forme semi-croisée à la fin. On l’insère dans l’urètre avec des perles à l’extérieur sur l’ouverture urétrale et sur le dessus de la tige. Cela permet au gland de vibrer et de vous faire sentir intensément agréable.

Enfin, votre partenaire peut également avoir des avantages liés à votre piercing de gland. C’est-à-dire que tous les types de piercings de gland peuvent stimuler plus de nerfs vaginaux ou anaux. Et ce, pendant les rapports sexuels.

Quelques risques associés au piercing de gland

En effet, vous exposez d’abord votre partenaire à des blessures des tissus pendant les relations sexuelles. C’est-à-dire, que votre bijou peut blesser les zones sensibles (les organes génitaux, l’anus ou la bouche) du partenaire pendant les rapports sexuels.

Ensuite, vous courrez de grands risques d’infection sexuellement transmissible (ITS). Les IST sont transmissibles par la voie sanguine. De plus, les bijoux peuvent percer un préservatif.

Enfin, les piercings de glands peuvent causer des dommages au tissu du pénis. Cela est dû aux bijoux qui font saillis, frottent et usent les tissus du pénis. Cela entraîne très souvent des zones cacous qui réduisent la sensation.

Articles similaires

Lire aussi x