Catégories

Routine visage : dans quel ordre appliquer des soins ?

Routine visage : dans quel ordre appliquer des soins ?

Souhaitez-vous savoir quelle routine vous allez adopter pour votre soin de visage ? Vous devez savoir qu’il y a une façon de faire pour prendre soin de votre visage. Lorsque vous respectez l’ordre, votre peau sera parfaite et sans taches. Découvrez dans ce mini-guide comment faire le soin de visage.

Le démaquillant : la première chose à faire pour le soin de beauté

Cette étape est la première que vous deviez faire chaque fois lorsque vous voulez prendre soin de votre visage. Cela doit être fait même quand c’est juste une crème hydratante que vous mettez. Lorsque vous mettez du démaquillant, cela vous permet de prendre soin de votre visage.

A découvrir également : Avec quoi se nettoyer le visage ?

Vous n’avez plus les pores qui sont bouchés et par la même occasion, vous aurez un teint parfait. Quand vous commencez votre soin de visage par cette étape, vous allez être en mesure de mettre de l’huile, du lait, de la mousse ou même du baume.

Toutes les textures sont bonnes à mettre sur le visage lorsque vous vous démaquillez en première position. Vous faites le reste selon vos préférences et choix.

A lire aussi : Comment avoir une belle peau en 3 jours ?

Le nettoyant : une étape à ne pas louper pour le soin de visage

Le démaquillant ne suffit pas toujours pour avoir un visage propre. Alors, il faut utiliser un nettoyant pour nettoyer les imperfections et les impuretés. Cela est très utile pour les hydrophiles pour faire un double nettoyage de la peau.

L’exfoliant : une étape à faire périodiquement pour prendre soin de votre visage

Cette étape n’est pas journalière. Il est conseillé de mener cette action deux à trois fois maximum par semaine lorsque vous ressentez le besoin. Utilisez un exfoliant chimique qui est en mesure d’enlever les impuretés sans pour autant abimer la barrière de votre épiderme.

Cette étape de soin de visage vous permet d’enlever les cellules mortes qui sont sur votre peau. Cela favorise l’absorption des actifs contenant dans les produits que vous appliquez sur votre visage.

La lotion de visage : une étape cruciale

La lotion de visage : une étape cruciale

En suivant les étapes de soin de visage, la lotion vient enlever les calcaires qui se trouvent sur votre peau. Elle prépare ainsi la peau à accueillir les soins de visage qui suivront. Cette étape est importante dans la routine de soin.

Vous ne trouverez pas l’importance d’appliquer de la lotion sur le visage, mais cela est très important. Ainsi, vous devez passer par cette étape pour maintenir votre visage rayonnant dans le temps.

La crème pour les contours des yeux et les sérums

Pour le soin de visage, la crème pour le contour des yeux est la première chose que vous devez appliquer. La priorité doit être respectée surtout si vous avez des problèmes de poches ou de cernes récalcitrants.

Appliquer ce soin sur les zones sensibles vous permet d’avoir un regard doux. Même si vous n’avez pas de souci particulier, cela permet de retarder l’apparition des rides sur votre visage. Après cette étape, vous avez le sérum que vous allez mettre.

Cela donne une texture à votre visage. Il contient des actifs concentrés qui font de lui le meilleur bienfaiteur de votre visage.

La touche finale pour le soin de visage : la crème de nuit ou de jour

Lorsque vous avez fini avec toutes ces étapes, place à la crème visage selon le temps. Il faudra bien sûr apporter l’hydratation pour laquelle vous avez fait tout ce processus sur votre visage.

Cela est essentiel même pour les peaux grasses. Sachez que la barrière cutanée a besoin d’être beaucoup hydratée. Cela permet de contenir les agressions extérieures sur votre peau.

Articles similaires

Lire aussi x