Catégories

Tendances coupes de cheveux : pourquoi adopter la frange à un certain âge ?

Tendances coupes de cheveux : pourquoi adopter la frange à un certain âge ?

Le style vestimentaire et la coupe de cheveux sont deux points essentiels quand il s’agit de mettre en valeur son look. Aujourd’hui, c’est la frange qui remporte le lot, en plus des différentes coupes de cheveux. Mais pourquoi on parle de certains âges ? Et bien, à partir de la soixantaine, les femmes ont du mal à se retrouver sur le choix de la coupe, c’est pour cela que les tendances existent. Ces dernières visent à rehausser la confiance en soi, alors pourquoi ne pas adopter la frange ? Cet article vous explique les différentes raisons qui devront vous pousser à opter pour cette coupe qui peut rajeunir. 

Adopter la coupe tendance pour les femmes plus de 60 ans

Au fil des ans, la qualité et le volume des cheveux peuvent changer qu’il faut penser à trouver une solution pour redonner du dynamisme. Mais est-ce que vous êtes ouverte à toutes propositions ? Si c’est le cas, il va falloir commencer par la coupe tendance adaptée pour les femmes plus de 60 ans. En effet, il s’agit de la coupe courte qui permet d’avoir un visage mature. Seulement, si vous avez envie de tout changer pour faire ressortir un nouveau look, ajouter une frange fait également partie des tendances actuelles. 

A lire aussi : Quelle est la tendance mode hiver 2022 ?

Bien évidemment, ce changement nécessite de respecter les règles en rapport avec la morphologie. Pour certaines, ce sera sûrement une étape complexe ayant l’habitude des cheveux longs, mais vous verrez sur ce lien https://www.fimina-mag.fr/tendances/, les vraies raisons. C’est pour cela d’ailleurs que vous devez toujours tenir compte des conseils d’un pro. 

Qu’est-ce qui fait penser que les franges sont tendances et peuvent rajeunir ? 

Il est normal d’avoir des appréhensions quand on parle de tendances, mais rassurez-vous, la frange peut parfaitement rajeunir le visage. C’est un atout majeur, car elle permet de dissimuler les petites imperfections du visage. On peut inclure, les rides et les taches qui sont des signes visibles. De plus, ces derniers peuvent se trouver sur le cou ou sur le menton. 

A lire également : Massage balinais : bienfaits et techniques pour une relaxation profonde

Mais ce n’est pas tout, on doit aussi penser aux cheveux qui deviennent fins ou clairsemés. Alors que si vous adoptez les franges tendances, ce sera une solution parfaite pour apporter du volume et pour vous rajeunir en même temps. Cela dit, il faut d’abord trouver le type de frange selon la forme du visage avant de passer chez votre coiffeur habituel. 

Quelle frange pour votre visage ? 

En plus de votre style vestimentaire, le type de frange qui s’adapte à la forme du visage va vous aider à mettre en valeur encore plus votre apparence.

Visage rond

Pour celles qui ont un visage rond, il vaut mieux choisir une coupe courte avec une frange effilée pour éviter que ce soit épais ou long. C’est-à-dire qu’elle doit être limitée au-dessus de votre sourcil. L’autre style est de mettre la frange sur le côté, sans dépasser les joues, car c’est aussi l’une des tendances pour cette forme de visage.

Visage ovale 

Si vous avez une forme de visage ovale, une mâchoire fine et des traits fins, la frange vous sublimera encore plus ! Pour le modèle, vous avez plusieurs choix : 

  • Court, 
  • Long, 
  • Droit,
  • Asymétrique. 

Visage long 

Quant à celles qui ont un visage long, mettez en valeur votre apparence en adoptant la frange sur le côté, sans également dépasser le bord du sourcil. 

Articles similaires

Lire aussi x