Catégories

Comment allonger ses ongles sans faux ongles ?

Comment allonger ses ongles sans faux ongles ?

Les ongles sont l’une des parties visibles du corps de l’Homme. C’est en effet, à travers les ongles que certaines personnes apprécient la propreté de la femme. Et ce, surtout quand ils sont longs. D’où la nécessité de bien en prendre soin. Cependant, diverses personnes n’arrivent pas à allonger leurs ongles sans utiliser les faux ongles. Astuces dans cet article.

L’entretien naturel des ongles permet d’allonger l’ongle naturel

Vous pouvez laisser vos ongles pousser et s’allonger de façon naturelle. C’est-à-dire, sans ajout de produit. Pour cela, il vous faut appliquer certaines astuces. De ce fait, prenez l’habitude de laisser respirer vos ongles. Dès qu’ils s’allongent un peu, ne les mettez pas dans la bouche pour les couper. Autrement dit, éviter de les ronger. Pensez à mettre de l’huile d’olive sur vos ongles. Cela leur donnera plus de brillance. Lorsque vous remarquez que vos ongles se cassent, vous pouvez les limer et non les arracher. Notons qu’il est recommandé de donner une forme arrondie à vos ongles, pour leur permettre de ne point se briser. Au besoin, rapprochez-vous d’un spécialiste qui vous aidera dans l’entretien de vos ongles.

A lire également : Coiffeur Annecy (Haute-Savoie) : trouver son coiffeur pour homme / femme

Consommer des compléments vitaminés permet d’allonger l’ongle naturel

La Biotineest encore appelée vitamine B8. Certaines études ont permis d’apprécier son efficacité sur les ongles qui sont fragiles. C’est une substance qui se dissout facilement dans de l’eau. Elle est disponible en comprimés. Vous en trouverez également en gélules ou en solutions injectables. Aussi, l’excès de biotine est éliminé dans vos urines. Veillez à respecter les doses recommandées. En outre, pour le traitement des ongles, le dosage prescrit est de 15 mg par jour.

A voir aussi : Routine visage : dans quel ordre appliquer des soins ?

Par ailleurs, vous en trouverez dans le jaune d’œuf. Elle est aussi présente dans le lait. Si vous prenez le soja ou les champignons, la gelée royale ou les graines germées, elle y est également présente. Le rôle de la vitamine B8 dans le traitement des ongles, est en effet de participer à leur renforcement. Aussi, elle contribue à leur croissance.

Extension des ongles par l’utilisation de gel uv sans chablon

Après avoir poncé le bout des cuticules, limez l’ongle naturel. Nettoyez ensuite l’ongle avec un coton imbibé de cleaner violet. Par la suite, appliquez de la primeur acide sur toute la surface de l’ongle. Appliquez ensuite du gel pour la base. Faites durcir les ongles sous la lampe pendant 60 secondes. Ensuite, passez une petite quantité de gel « easy chic cover » sur l’ongle naturel en préparant une surface glissante. Par la suite, prenez une plus grande quantité de ce gel et étalez-le sur l’ongle.

Continuez jusqu’à construire une extension d’environ 3 mm. Faites une fois encore durcir le gel sous la lampe pendant 60 secondes. Prenez un filet de gel pour étendre l’ongle tout en lui donnant la forme arrondie. Laissez durcir sous la lampe et corrigez les surplus en limant le gel. Posez enfin une base minérale afin de construire la surface de l’ongle et obtenir un look naturel.

Articles similaires

Lire aussi x